Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso au sommet de la Francophonie à Dakar
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  Présidence
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, se rend du 28 au 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, pour participer au 15e Sommet de la Francophonie.

Au cours de cette rencontre, les chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se réuniront pour définir les prochaines orientations de l’organisation, élire son prochain Secrétaire général et statuer sur l’admission de nouveaux pays membres.

Ce sommet sera également l’occasion pour le Chef de l’Etat burkinabè d’échanger avec la communauté burkinabè vivant au Sénégal et avec certains partenaires du pays des hommes intègres sur la situation nationale.

En rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’appuie sur un dispositif institutionnel voué à promouvoir la langue française et les relations de coopération entre les 77 États et gouvernements membres ou observateurs de l’OIF.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El Hadji Ibrahiman SAKANDE
Commentaires