Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La démission du ministre Adama Sagnon au menu de la presse burkinabè
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




La démission du ministre de la Culture et du Tourisme, Adama Sagnon, du gouvernement de transition au Burkina, fait la Une des journaux burkinabè de ce mercredi.

«Démission du nouveau ministre de la Culture et du Tourisme : Les manifestations emportent Adama Sagnon », barre à sa Une le journal Le Quotidien.

Ce journal rappelle que depuis le lundi 24 novembre dernier, lendemain de la publication de la liste des 26 membres du gouvernement de transition, les acteurs du monde de la culture, des arts et du tourisme se sont mobilisés pour contester la nomination de l'ancien directeur du Bureau burkinabè des droits auteur (BBDA), Adama Sagnon, à la tête du département.

Aujourd'hui au Faso, pour sa part, titre : « Gouvernement Zida 1 : Contesté, Adama Sagnon jette l'éponge », informant que c'est hier mardi que l'annonce de la démission a été faite par le ministre porte-parole du gouvernement.

Parlant de la démission du ministre, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il s'exclame : « Gouvernement Zida : Bravo, Sagnon !».
Ce confrère qui reconnait que « le peuple a eu raison du nouveau ministre », publie aussi la lettre de démission du ministre Sagnon adressée au Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Notre Temps quant à lui, mentionne « Adama Sagnon rend sa démission», avant de renseigner que « récusé depuis sa nomination le 23 novembre 2014 par certains observateurs de la scène politique et des agents du département du ministère de la Culture et du tourisme pour avoir prononcé le non- lieu dans l'Affaire du journaliste Norbert Zongo, il a fini par démissionner ».

De son côté, le quotidien national affiche à sa Une : « Adama Sagon rend le tablier», là où Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) laisse lire : «Quand Zida sauve quelque peu son autorité ».

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment