Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

La chef de l’OMS en visite au Mali pour discuter de la réponse à la crise Ebola
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La directrice générale de l`Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan




NEW YORK (Nations unies) -- La Directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan, a effectué une visite au Mali ce week-end pour discuter avec les autorités locales de meilleurs moyens de contrôler la propagation du virus Ebola, qui a tué au moins cinq personnes dans le pays d'Afrique de l'Ouest, a indiqué lundi un porte-parole onusien.

La visite a eu lieu après que le gouvernement malien a confirmé un nouveau cas d'Ebola et le dépistage de deux nouveaux suspects, ce qui suscite des inquiétudes sur la propagation de l'épidémie.

Lors de son séjour, "elle a visité un centre de traitement d'Ebola dans la capitale Bamako, a également rencontré le président Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre Moussa Mara et d'autres membres du gouvernement pour discuter de la lutte contre l'épidémie et comment l'ONU peut renforcer son soutien", a indiqué Stéphane Dujarric lors d'un point de presse quotidien.

"Au cours des dernières semaines, le Mali a réagi rapidement pour trouver les personnes qui ont contact avec une personne infectée par la maladie", a souligné le Dr. Chan.

Le Directeur exécutif d'ONUSIDA, Michel Sidibé, accompagnait le Dr. Chan lors de sa visite au Mali, a indiqué dans un communiqué de presse publié lundi que "les 15 jours à venir sont critiques pour éradiquer Ebola au Mali".

L'ONU a renforcé son action au Mali pour lutter contre Ebola. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avait annoncé vendredi que la Mission des Nations unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), dont le siège est au Ghana, ouvrirait mercredi une antenne au Mali.

Le Mali est le dernier pays en date où des cas d'Ebola ont été confirmés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment