Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plaidoyer pour la dissolution de la Chambre de commerce du Burkina Faso
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Chambre
© Autre presse par DR
Chambre de commerce et d`industrie (CCI) du Burkina Faso




Un groupe d’acteurs du monde des affaires du Burkina Faso, regroupés au sein d’un collectif, a réclamé la dissolution de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), afin d’ouvrir une nouvelle ère après la chute de Baise Compaoré, a appris APA auprès des responsables dudit collectif.

La démarche est une initiative du Collectif des professionnels de l'industrie, du commerce, des services, en collaboration avec les Organisations de la société civile (OSC).

Les responsables du Collectif estiment ‘'qu'avec l'insurrection populaire de fin octobre 2014 ayant entrainé la démission de Blaise Compaoré, il faut également suspendre les textes organiques au niveau de la CCI-BF''.

Aussi, réclament-ils, de nouvelles élections ‘'afin que les besoins des commerçants, jeunes et femmes soient comblés''.

Ils ont également dénoncé ‘'le manque de transparence dans la gestion de la chambre de commerce, la tenue des élections consulaires et la mise en place des bureaux exécutifs''.

La CCI-BF était dirigée depuis 2011 par Alizeta Ouédraogo, belle-mère de François Compaoré, le frère cadet de l'ancien président Blaise Compaoré.

Elle s'est réfugiée en France, après la chute de Blaise Compaoré.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment