Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insurrection populaire: ’’Je m’engage pour ma patrie’’ donne son sang
Publié le dimanche 23 novembre 2014  |  Sidwaya
L’Amicale
© aOuaga.com par Alexis Omer
L’Amicale des commerçants de Bobo-Dioulasso a organisé, le lundi 18 août 2014, une collecte de sang au marché central de la ville au profit du Centre hospitalier universitaire Sourou Sanou




L’Association ’’Je m’engage pour ma patrie’’ (JEP) a organisé une journée de don de sang le samedi 22 Novembre 2014 au sein de son siège en vue de soutenir les blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

L’Association « Je m’engage pour ma patrie » (JEP) se veut solidaire des blessés de l’insurrection polpulaire des 30 et 31 octobre au Burkiba Faso. Afin d’apporter sa contribution à la prise en charge de ceux qui ont fait montre de patriotisme sur le terrain, l’association a procédé à une collecte de sang ce samedi 22 Novembre 2014 en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine.

‘’ Donner son sang, c’est sauver une vie ’’ dit-on. Et pour le Président de l’Association, Dr Aristide Ouédraogo, c’est plusieurs vies qui seront sauvées par le geste de ses camarades et lui, car l’objectif visé en ce jour à travers cette opération est de collecter 100 poches.

« C’est dans un élan de solidarité que nous voulons recueillir le sang qui est véritablement précieux pour toute vie humaine et dans le but de venir en aide à nos camarades hospitalisés » soutient-il.

Par ailleurs, il a noté que les donneurs ne sont pas uniquement les membres de JEP mais toute personne qui aime sa patrie et désireuse d’apporter un soutien aux malades.

Car, at-il expliqué, au delà des blessés de l’insurrection populaire, tout malade anémié pourrait en bénéficier. Avec les fêtes de fin d’année, le besoin de sang est énorme du fait des accidents de la circulation et le président réitère son souhait de recueillir beaucoup de poches à cet effet.

Ainsi, les donneurs se sont mobilisés en cette matinée pour faire œuvre utile afin de venir en aide, non seulement aux blessés de l’insurrection populaire mais aussi à toute personne étant dans le besoin.

« Je donne mon sang pour aider mes camarades qui ont posé des actes courageux lors des manifestations et cela me rend fier », s’est réjoui Aristophane Hien, un donneur membre de JEP. L’association JEP est née en 2011, après la crise sociale et militaire que le Burkina a connue et n’est affiliée à aucun parti politique mais n’hésite pas à donner son avis sur les questions politiques et sociales.

Safia ZANGO
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment