Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ebola : l’Afrique de l’Ouest reste en état d’alerte (ONU)
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  Xinhua
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




NEW YORK (Nations Unies) -- Les résultats de la lutte contre l'épidémie sont inégaux en Afrique de l'Ouest qui continue d'être en état d'alerte, a déclaré vendredi l'ONU dans un communiqué.

"Le taux de transmission continue d'augmenter en de nombreux endroits", a indiqué le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse à Washington, où il se trouvait pour une réunion du Conseil exécutif du système des Nations Unies sur la manière de coordonner les efforts de lutte contre le virus Ebola.

S'agissant du Mali, il a indiqué que la Directrice-générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Margaret Chan, et le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Dr. Michel Sidibé, devaient partir vendredi après-midi pour le Mali pour voir comment le système des Nations Unies peut aider ce pays à éliminer la flambée épidémique.

"J'ai aussi ordonné au chef de la Mission des nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE), Anthony Banbury, d'établir de toute urgence une mission de soutien au Mali", a-t-il ajouté.

A New York, le Coordonnateur spécial du Secrétaire général sur Ebola, Dr. David Nabarro, et Anthony Banbury, via téléconférence, ont fait le point sur l'épidémie devant les membres du Conseil de sécurité vendredi après-midi.

Dans une déclaration adoptée par ses 15 membres, le Conseil de sécurité s'est dit préoccupé par les infections signalées récemment au Mali. De son côté, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré avoir intensifié ses efforts pour aider les pays de l'Afrique de l'Ouest à se préparer à l'apparition de cas d'Ebola.
Commentaires