Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Le DG de l’OMC fait le point des négociations sur le coton au Président du Faso
Publié le mercredi 19 decembre 2012   |  Présidence


Audiences
© Autre presse par DR
Audiences du président de la république : Le Président Blaise Compaoré, a reçu le Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC),Pascal LAMY.
Mercredi 19 décembre 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Blaise COMPAORE, a reçu, le 19 décembre 2012, le Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Monsieur Pascal LAMY.

En visite au Burkina Faso du 18 au 19 décembre 2012, le Patron de l’OMC est venu faire le point au Président COMPAORE sur l’ensemble des sujets relatifs au commerce international et des sujets d’ordre bilatéral et d’économie internationale.

Pascal LAMY a été introduit auprès du Président du Faso par l`Ambassadeur du Burkina, en charge de l`OMC, M. Prosper VOKOUMA, en présence du ministre du commerce, M.Patiendé Arthur KAFANDO, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

«Une bonne partie de nos discussions a porté sur le coton. On continue de travailler beaucoup à Genève sur les filières, le marché, la réorganisation du marché, et toujours sur ce problème de subventions américaines», a souligné Pascal LAMY.

Au cours de son séjour de 48 heures au Burkina, Monsieur Pascal LAMY a visité le Centre de référence du Gouvernement et la société cotonnière, Faso Coton.

Le DG de l’OMC a rencontré les hommes d’affaires du Burkina, à savoir, les responsables de la chambre de commerce, de la chambre des métiers, de la chambre des mines, de la chambre d’agriculture, des sociétés cotonnières et des cotonculteurs.

Avant de quitter Ouagadougou, Monsieur Pascal LAMY a été reçu par le Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires