Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diabré : « l’UPC ne considère pas la transition comme un gâteau à partager »
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  burkina24.com
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : la charte adoptée à l`unanimité
Jeudi 13 novembre 2014. Ouagadougou. Autorité du Liptako Gourma. Au terme d`une rencontre plénière, des représentants de la société civile, de l`opposition, des autorités coutumières et religieuses et des forces de défense et de sécurité ont adopté à l`unanimité la charte de la transition politique. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique




Le Président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, par ailleurs et désormais ancien chef de file de l’opposition politique, a affirmé dans un communiqué parvenu à notre rédaction que son parti n’avait pas l’intention de s’accaparer ou de s’imposer dans la composition du Conseil national de la transition (CNT).

« L’UPC n’a pas de position arrêtée concernant la composition des membres du CNT », affirme Diabré. Il explique que plusieurs propositions sont faites, notamment la prise en compte de l’expérience des anciens députés de l’opposition et la répartition systématique des 30 postes réservés à l’opposition aux partis membres de l’ex-CFOP.

Pour le reste, le parti déclare être prêt à se conformer à la décision qui sera prise par l’ensemble des partis politiques. En ce qui concerne la transition, le parti de Zéphirin Diabré « ne (la) considère point, ni d’ailleurs la gestion du pouvoir, comme un gâteau à partager, mais plutôt comme un sacerdoce, un don de soi pour le bien-être de tous les Burkinabè ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment