Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Fête nationale du Burkina Faso : un bel exemple d’intégration a Sikasso
Publié le mardi 18 decembre 2012   |  L'Essor


le
© Autre presse par DR
le 52è anniversaire de l`indépendance du Burkina a été célébré par une grande parade civile et militaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina-Faso a célébré le 11 décembre, le 52è anniversaire de son indépendance. Sikasso était également de la fête. La colonie burkinabé installée dans la capitale du Kénédougou a mené pour l’occasion plusieurs activités : assainissement, rencontre sportive, réception officielle dans le jardin du gouvernorat.

Dans la journée de samedi dernier, la colonie burkinabé résidant à Sikasso a convergé vers le gouvernorat où elle a procédé dans la ferveur, au nettoyage de l’ensemble de la cour. Dans l’après-midi, un match amical de football a opposé l’équipe de l’association des ressortissants du Faso aux anciens footballeurs de Sikasso.
Une réception officielle a regroupé dans la nuit plusieurs membres de la colonie burkinabé dirigée par Arsène Ouédraogo, autour du gouverneur sortant Ibrahim Féfé Koné entouré de ses plus proches collaborateurs.

L’art culinaire burkinabé était en vedette à cette soirée. Les invités ont ainsi pu déguster des mets traditionnels burkinabés très variés. Les autorités de Sikasso ont vivement apprécié ces activités qui témoignent du climat d’entente régnant entre les Sikassois et leurs hôtes.
Le vice-président de l’association des Burkinabés de Sikasso, Loué Prosper, a expliqué que le samedi 15 décembre avait été choisi pour célébrer l’anniversaire du pays car ce jour non ouvrable s’avérait plus pratique pour des festivités que le mardi 11 décembre. Il a remercié les autorités et la population de Sikasso avec lesquelles ses compatriotes entretiennent de très bons rapports.
Evoquant la situation dans notre pays, il a souhaité un règlement rapide de la crise afin que le Mali recouvre son intégrité territoriale et que la paix règne dans toute la sous-région.

F. D.

 Commentaires