Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion de la transition : Michel Kafando «n’est pas seul »
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  burkina24.com
Transition
© AFP par DR
Transition : le président Michel Kafando prête serment
Mardi 18 novembre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le président désigné de la transition, Michel Kafando, a prêté serment devant le Conseil constitutionnel qui l`a ensuite investi de ses fonctions de président du Faso et chef de l`Etat par intérim




Michel Kafando a été investi Président de la transition. La prochaine étape est la désignation du Premier ministre, dont l’identité doit être connue ce 19 novembre 2014, en principe. En attendant de savoir qui épaulera Michel Kafando, retour sur les réactions d’hommes politiques, de responsables d’église et d’ambassadeurs après la prestation de serment du Chef de l’Etat, le 18 novembre 2014.

Je pense que ce que nous venons de vivre est un jour exceptionnel au Burkina Faso. Un jour nouveau j’allais dire, parce qu’avec la prise de fonction du nouveau président de la transition, une nouvelle page s’est ouverte après la fermeture de la page de Blaise Compaoré.

Ce que nous pouvons souhaiter, je pense que les Burkinabè l’ont démontré, que les Burkinabè se mettent ensemble pour travailler avec détermination autour du président de la transition pour que la mission qui lui a été confiée par le peuple se déroule avec les résultats escomptés.

Je pense que le Burkina a déjà montré sa capacité de se réaliser et nous sommes confiants pour l’avenir du Burkina.

Vous pensez que sa tâche sera facile ?

Il n’est pas seul, c’est le Burkina Faso, c’est tout le peuple. Seul on est rien mais ensemble et unis nous sommes forts.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires