Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando prêtera serment ce mardi
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  burkina24
Michel
© Autre presse par DR
Michel Kafando, président de la transition du Burkina




Le nouveau président de la transition au Burkina, Michel Kafando, désigné ce 17 novembre 2014 aux environs de 3h45 du matin, sera investi ce 18 novembre 2014.


Il y a eu un changement dans le chronogramme de la mise en place des organes de la transition.

Prévues initialement pour le 21 novembre, l’investiture et la prestation de serment du Président de la transition, Michel Kafando, auront lieu ce mardi 18 novembre 2014 à partir de 10h à la Salle des banquets de Ouaga 2000, a appris Burkina24 auprès de sources proches du service de communication du Chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Selon la Charte de la transition, voici la phrase que prononcera le nouveau président: « Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ».

Le Conseil constitutionnel a par ailleurs validé sa candidature ce 17 novembre, après avoir constaté la vacance du pouvoir.

La passation de charges entre le chef de l’Etat du moment, le lieutenant-colonel Zida et Michel Kafando aura lieu le 21 novembre 2014. Il faut noter que le chef de l’Etat est allé rendre une visite de courtoisie au Président de la transition ce 17 novembre, pour, selon le lieutenant-colonel Zida, rendre compte au nouveau président, des dossiers en cours au sein de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés


Agence de Presse Africaine
Michel Kafando prête serment mardi
 

Agence de Presse Africaine
Michel Kafando prête serment mardi
 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment