Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : la JCI du Burkina offre 400 000 FCFA
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  Sidwaya
CHU
© aOuaga.com par G.S
CHU Yalgado Ouédraogo : le directeur général face à la presse
Mardi 14 octobre 2014. Ouagadougou. Le directeur général du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, Robert Sangaré, a animé une conférence de presse dans ses locaux sur des pratiques anormales constatées au sein de la formation sanitaire




La Jeune chambre internationale du Burkina a donné le vendredi 14 novembre 2014 à Ouagadougou, 400 000 FCFA au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo pour la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire.


La solidarité pour les victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 novembre 2014, ne faiblit pas. Cette fois, c’est la Jeune chambre internationale du Burkina (JCI-Burkina) qui a fait parler son cœur. Pour la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire, elle a fait don de la somme de 400 000 FCFA au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le vendredi 14 novembre dernier. Organisation citoyenne, selon la présidente nationale de la JCI-Burkina, Me Bobson Tarnagda, elle œuvre pour un mieux-être des populations. C’est pourquoi, au regard du nombre important de blessés, il était nécessaire pour la JCI-Burkina dont l’un des objectifs est de venir en aide aux personnes en difficulté, d’apporter son soutien aux blessés de la révolte populaire qui a conduit à la chute du président Blaise Compaoré. «Lors de notre dernière assemblée générale de l’année, le samedi 8 novembre dernier, une collecte de fonds a été organisé sur place pour leur prise en charge. Séance tenante, chaque membre à contribuer afin de permettre aux blessés de recouvrer la santé», a expliqué Me Bobson Tarnagda. Selon le directeur général du CHU-YO, Robert Sangaré, après l’insurrection populaire, des milliers de Burkinabè ont manifesté leur amour pour les victimes. Fort de ce constat, il a exprimé sa profonde reconnaissance à la JCI-Burkina pour ce geste de solidarité envers les blessés des évènements douloureux qu’a connus le «pays des Hommes intègres». Ces contributions que le CHU-YO reçoit, sont un premier pas, qui préparent à la réconciliation entre les Burkinabè, s’est réjoui M. Sangaré. «Ces aides pour leur prise en charge va apaiser beaucoup le cœur des blessés et leur famille», a soutenu le directeur général du CHU-YO. Grâce à cette chaîne de solidarité a-t-il poursuivi, «nous avons décidé de les suivre jusqu’à leur guérison totale. Cette guérison sera attestée par les médecins spécialistes qui confirmeront qu’ils sont hors de danger tout en s’assurant qu’il n'y aura pas de séquelles handicapantes plus tard». Lors de l’insurrection populaire le CHU-YO a enregistré 189 blessés et 10 cas de décès.


Abdel Aziz NABALOUM
emirathe@yahoo.fr
Commentaires