Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7317 du 17/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

2e CASEM du ministère de la communication : 2013, sous le signe d’une meilleure couverture communicationnelle
Publié le mardi 18 decembre 2012   |  Sidwaya


le
© Autre presse par DR
le lundi 17 décembre 2012. Ouagadougou. Le ministère de la Communication a tenu, à son deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Communication a tenu, le lundi 17 décembre à Ouagadougou son deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2012. Il s’est agi de faire le bilan de l’année finissante et de dégager les orientations pour l’année 2013.

Le 2e Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du ministère de la Communication s’est tenu, le lundi 17 décembre 2012, à Ougadougou. Cette rencontre institutionnelle, a indiqué le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, offre l’opportunité de passer en revue les actions prioritaires du département, d’apprécier les résultats obtenus, de relever les contraintes et de proposer des solutions pour le développement du secteur ministériel. Deuxième du genre, a précisé le ministre de la Communication, ce CASEM vise à évaluer l’état d’exécution des activités en faisant le diagnostic du fonctionnement du département, au cours de cette année, puis de décliner les perspectives pour 2013.

Alain Edouard Traoré a, en outre, précisé que c’est également l’occasion d’orienter et de consolider le nouveau programme d’activités pour l’année 2013 du département de la Communication afin de mieux remplir les missions à lui assignées. Ce programme, a indiqué M. Traoré, se compose, entre autres, du renforcement de la couverture radiophonique, télévisuelle et en presse écrite de tout le territoire national, du renforcement de la communication gouvernementale, de la mise en œuvre du plateau technique national de communication en vue de faciliter l’accès des populations aux moyens d’information. Faisant le bilan de l’année 2012,le premier responsable du département de la Communication a confié : « 2012 a été une année difficile où nous avons essayé de relever les grands défis de la communication. Nous sommes aujourd’hui satisfaits par rapport aux actions d’envergure que nous avons pu mener.

Pour cette année qui s’achève, nous avons pu poser les fondements des grands défis à venir, obtenir un certain nombre de résultats, acquérir un minimum de moyens, installer les bases d’actions politiques d’envergure pour le secteur ». Le ministre de la Communication a, par ailleurs souhaité que l’année 2013 qui s’annonce permette d’améliorer la performance de tous les agents afin qu’ils contribuent davantage au développement du secteur de la communication. Pour cela, le ministre a invité tous les agents de son département à se départir de la routine pour désormais s’inscrire dans l’innovation, le sens de la responsabilité et la conscience professionnelle.

Abdel Aziz NABALOUM

 Commentaires