Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : signature de la charte de la transition à 16 heures
Publié le dimanche 16 novembre 2014  |  Afrik.com
Burkina
© aOuaga.com par G.S
Burkina : première conférence de presse du chef de l`Etat de la transition
Jeudi 6 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a animé sa toute première conférence de presse depuis son arrivée aux affaires le 31 octobre après la démission forcée de Blaise Compaoré de ses fonctions de président du Faso




Le Collège de désignation de la transition s’est réuni, ce dimanche matin, à la Salle de conférence de Ouaga 2 000 pour recevoir les listes des personnalités proposées par les composantes de la Nation.

A Ouagadougou,

Le Collège de désignation, composé de 23 membres, dont 5 représentants des Organisations des sociétés civiles, 5 représentants des partis politique, 5 représentants des forces armées et 8 représentants coutumiers et religieux, s’est réuni ce dimanche matin à la Salle de conférence de Ouaga 2 000 pour recevoir les listes des personnalités proposées par les composantes de la Nation.

Les forces vives du pays avaient jusqu’à 12 heures, ce dimanche, pour déposer leur liste. Ce qui permettra au collège de désignation de statuer sur le nom de la personnalité retenue, à partir de 18h30, à en croire le colonel David Kabré, porte-parole du lieutenant-colonel Zida. Selon le colonel Kabré, le Président de la transition sera connu au plus tard demain. De sources sûre, les représentants coutumiers et religieux ne proposeront pas de candidat. « La chefferie coutumière et religieuse ne désignera pas de candidat parce qu’à chaque fois que ça ne va pas, on a recours à ces gens. Aussi nous ne devons pas être juge et partie ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires