Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La charte de la transition au Burkina Faso sera signée samedi
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux




La charte de la transition au Burkina Faso, adoptée jeudi à l’unanimité par les parties prenantes (opposition politique, société civile, autorités militaires, religieuses et coutumières) sera signée samedi, a-t-on appris lors de la remise officielle du document, vendredi après-midi, au Chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Isaac Zida.


C'est à l'issue de la signature du document par les représentants des différentes composantes ayant participé à son élaboration que la liste des personnes qui composeront la transition au Burkina Faso pourra être rendue publique.

La charte de la transition a été officiellement remise au Chef de l'Etat par une délégation composée de la société civile, des partis politiques et des autorités coutumières et religieuses.

Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a indiqué à cette occasion, que c'est « plus qu'un honneur d'avoir abouti à l'adoption de cette charte sur le contenu de laquelle nous sommes d'accord ».

« Le Burkina Faso est un et indivisible », a-t-il déclaré, ajoutant que « les instants sombres que nous avons connus ne doivent pas nous diviser ».

La délégation ayant remis le document au Chef de l'Etat était conduite par le Pasteur Henry Yé.

« Le choix des personnes qui doivent composer l'organe de transition ne devrait pas prendre du temps et dès la semaine prochaine, les Burkinabè auront un organe de transition dirigé par un civil ».


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment