Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La chute de Blaise Compaoré vue par les présidents Africains
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  africahotnews.com
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




Du Mali en Côte d'Ivoire, en passant par le Bénin et le Togo, la chute de Blaise Compaoré n'est pas perçue de la même manière. En Afrique centrale, presque tous les présidents regrettent le départ de Blaise Compaoré après 27 ans de règne dans un pays qui se veut démocratique. Dans la sous région ouest-africaine, l'on salue la maturité du peuple burkinabé.


Qui regrette le départ de Blaise Compaoré?

Il est connu de tous que le plus affecté est le président ivoirien Alassane Ouattara qui n'a pas hésité à accorder l'exil à son frère et ami du Burkina Faso. Le 31 octobre 2014, jour du déclin du régime de Blaise Compaoré, celui-ci a téléphoné à son ami ivoirien pour lui demander asile et obtenir de l'aide dans sa fuite. De loin la France a également contribué à cette évasion en apprêtant un hélicoptère et un avion au fugitif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment