Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FMI suspend sa coopération avec le Burkina jusqu’à la formation d’un gouvernement
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux




Ouagadougou - Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé de geler sa coopération avec le Burkina Faso, jusqu’à la formation d’un gouvernement "reconnu internationalement", a appris APA auprès de la représentation de l’Institution financière à Ouagadougou.

Cette mesure est consécutive à la chute du président Blaise Compaoré le 31 octobre dernier et à la reprise du pouvoir par l’armée.

Le FMI s’est dit disposé à reprendre les discussions avec les autorités burkinabé dès qu’un gouvernement de transition reconnu internationalement sera en place.

Au début de l’année 2014, le FMI avait ouvert une ligne de crédit de 41,6 millions de dollars sur trois ans en faveur du Burkina Faso, dont le versement par tranches est soumis à des audits trimestriels et à des réformes.

Selon le FMI, les autorités civiles qui seront prochainement désignées, pourraient demander à réactiver le plan d’aide actuel ou requérir un crédit d’urgence.

Pour l’année 2014, le FMI avait tablé sur croissance prévisionnelle à 6,7 %, avec des projections prudentes tenant compte des perspectives des cours internationaux modérés de l’or et du coton.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment