Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition : L’armée cède la présidence du Conseil de transition aux civils
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  Burkina24
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux




Les choses sont en train de progresser au niveau des négociations sur la charte de la transition. Les différentes composantes doivent se retrouver en début de soirée (18h exactement) pour examiner et éventuellement adopter cette Charte. Mais avant, dans la journée, le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a donné quelques informations.

Les différentes parties semblent s’être enfin mises d’accord sur le projet de charte, notamment l’architecture de la charte et l’essentiel reste maintenant à décider de sa composition.

« Les négociations vont bon train. Nous sommes parvenus à un accord sur l’architecture de l’organe-même de la transition. Nous sommes en train maintenant de discuter sur qui mettre à quelle place« , a expliqué le lieutenant-colonel Isaac Zida, au détour d’une des audiences accordées au Conseil économique et social ce jeudi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires