Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le retour de la paix à Téma-Bokin préoccupe le CDP
Publié le mardi 18 decembre 2012   |  AIB


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




Ouagadougou – Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir), a estimé lundi à Ouagadougou, que le retour de la paix est prioritaire à Téma-Bokin, localité du Passoré, aux prises avec une crise postélectorale.

Le directeur communal adjoint de campagne du CDP de Bokin, Naaba Sigri De Guipa a déclaré que la réconciliation et le retour de la paix dans cette localité représente une « priorité » pour son parti.

« Notre priorité est d’amener les fils et filles de Bokin à s’entendre », a-t-il dit à propos des affrontements survenus entre les militants du CDP et de l’Union pour la Renaissance /Parti sankariste (UNIR/PS), au lendemain de la proclamation des résultats des élections municipaux-législatives du 2 décembre 2012.

« Nous sommes tous des enfants d’un même terroir, nous devons travailler ensemble à apaiser la situation », a-t-il ajouté suite à la bagarre ayant occasionné une dizaine de blessés à Téma-Bokin.

Selon lui, il n’y a pas eu d’affrontements, mais une agression contre les militants de son parti. « Pour nous, ce qui s’est passé à Téma-Bokin le jeudi 13 décembre constitue une agression et non des affrontements car c’était des attaques ciblées », a-t-il dit.

Naaba Sigri De Guipa a ainsi accusé les partisans de l’UNIR/PS de s’en être pris au vice-président de la Commission électorale communale indépendante, au préfet et à deux familles qui militent au CDP.

Il a aussi indiqué que son parti compte poser plainte suite à cette « agression », tout en déclarant que son parti n’a pas fraudé ses élections, d’autant que les urnes ont été convoyées par trois personnes non membres du CDP.

L’UNIR/PS avait accusé le CDP de lui avoir volé la victoire dans cette localité natale du président Thomas Sankara. Me Stanislas Sankara, fondateur de l’UNIR/PS a déclaré qu’à l’issue d’un premier décompte des voix, son parti avait 42 conseillers municipaux contre 39 pour le CDP. Selon lui, un second comptage a donné la victoire au CDP avec 41 conseillers contre 40 pour son parti.

 Commentaires