Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation nationale: Dédougou aura son 11-décembre
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  FasoZine
Burkina
© aOuaga.com par G.S
Burkina : première conférence de presse du chef de l`Etat de la transition
Jeudi 6 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a animé sa toute première conférence de presse depuis son arrivée aux affaires le 31 octobre après la démission forcée de Blaise Compaoré de ses fonctions de président du Faso




Le lieutenant –colonel Yacouba Isaac Zida a reçu le mardi 11 novembre 2014, les membres du comité d’organisation des festivités du 11-Décembre. Il les a invités à se mettre au travail pour que les activités prévues dans le cadre de la fête nationale se passent comme prévu.


La délégation était conduite par Sadou Sidibé. Il est le secrétaire général du ministère en charge de l’Administration territoriale, et il se trouve aussi être le président du comité national d’organisation des festivités. A ses côtés, il y avait le secrétaire permanent chargé de l’organisation du 11 décembre, ainsi que de quelques membres du comité régional d’organisation dont le gouverneur et le président du conseil régional de la Boucle du Mouhoun.

Lorsqu’ils sont sortis de l’audience, ils ont affirmé que la fête nationale sera bien célébrée dans un mois à Dédougou comme prévu, malgré les évènements politiques. « Le 11 décembre est maintenu. Il y aura un communiqué de presse officiel qui sera publié dans tous les organes de presse dans les jours à venir. Toutes les activités sont maintenues. Le chronogramme sera respecté », assure Sadou Sidibé.

Il a également indiqué que le lieutenant-colonel Zida a invité les membres du comité d’organiser à se mettre rapidement à la tâche et à rassurer les populations de Dédougou ainsi que les autres provinces de la région de la Boucle du Mouhoun que « l’enveloppe de 300 millions prévue pour des investissements sera effectivement allouée et les activités vont se réaliser comme il avait été prévu ».

Carine Nikièma (stagiaire)
Commentaires