Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Etats-Unis ne comptent pas sanctionner le Burkina Faso
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  Afrik.com
Lutte
© aOuaga.com par AO
Lutte contre la pauvreté : L’ambassadeur Tulinabo Mushingi a signé un accord de 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires
Mardi 12 novembre 2013. Ambassade des USA. L’ambassadeur des USA au Burkina Tulinabo Mushingi a accordé 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires de plusieurs régions du Burkina




Les Etats-Unis n’envisagent pas, pour l’instant, de sanction à l’encontre du Burkina Faso, pour le moment gouverné par l’armée après que Blaise Compoaré ait été chassé du pouvoir par le peuple.

Le Burkina Faso est toujours l’objet de préoccupation à l’international, depuis que Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir par le peuple. « Les Etats-Unis n’envisagent pas, pour l’instant, de sanction à l’encontre du Burkina Faso, gouverné par des militaires après la démission de Blaise Compaoré », le 31 octobre dernier, à la suite d’une forte pression de la rue contre le projet de changement de l’article 37 de la Constitution, a indiqué, ce mercredi, leur ambassadeur à Ouagadougou, Tulinabo Mushin.

« Il est trop tôt de parler de sanctions. Nous, nous sommes là, comme l’avons dit au lieutenant-colonel, aussi longtemps qu’il y a des progrès », a déclaré l’ambassadeur après avoir rencontré le chef de transition, le lieutenant-colonel Isaac Zida. « Les Etats-Unis sont là pour travailler avec le peuple burkinabè », a-t-il assuré, affirmant que « quand il y a progrès, on ne peut pas commencer à parler de sanctions ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires