Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5258 du 14/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Coupe de l`independance : Le Centre-Ouest remporte le trophée
Publié le lundi 17 decembre 2012   |  Le Pays




 Vos outils




La finale de la Coupe de l’indépendance a eu lieu le 10 décembre 2012, au stade municipal de Koudougou. Cette finale qui a opposé l’équipe de la région du Centre-Ouest à celle des Hauts-Bassins, s’est soldée par le score de 2 buts à 1 en faveur du Centre-Ouest.

La cuvette du stade municipal de Koudougou a refusé du monde, dans la soirée du 10 décembre 2012. Une mobilisation qui prouve que le sport est un facteur de rassemblement et d’épanouissement de la jeunesse. Après la finale du tournoi régional de l’unité, le 8 décembre 2012, organisé par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, le public de la région du Centre-Ouest, et particulièrement celui de Koudougou, a bénéficié une fois de plus d’une ambiance sportive. Débuté à 16h, le match a connu un rythme poussé, preuve que la rivalité était de taille. Après 30 mn de jeu, l’équipe du Centre-Ouest habillée en rouge va surprendre son adversaire en ouvrant le score. Et celle des Hauts- Bassins en jaune, est allée au charbon pour ramener les pendules à l’heure. C’était sans compter avec la souplesse du portier du Centre-Ouest qui a rendu vaines toutes les tentatives. C’est sur ce score de 1 but à zéro qu’interviendra la mi-temps. Les 15 mn de repos ont été mis à profit pour offrir au public un saut para. Dès l’entame de la seconde période, les Hauts-Bassins, assoiffés d’un but égalisateur, vont mettre les bouchées doubles. Cette pression sur l’équipe adverse a permis à Aboubacar Ko Traoré des Hauts-Bassins d’inscrire son but, ramenant ainsi le score à égalité. C’est une partie très animée que les deux équipes ont offerte au public, composé d’éminentes personnalités, des membres du gouvernement dont le Premier ministre, ainsi que de nombreux supporters. Faut-il le rappeler, les Hauts-Bassins avaient battu le centre-Ouest à Fada en 2008. Donc, le Centre-Ouest tenait à prendre sa revanche. Et c’est à 2 mn de la fin de la partie que le Centre-Ouest, poussé par son public, va inscrire son but de revanche et de victoire grâce à la persévérance de Rodrigue Kiendrébéogo.

Un jeu de qualité

C’est sur ce score que l’arbitre central, Albert Sanon, a donné le coup de sifflet final. Ainsi, la région du Centre-Ouest a remporté la finale de la coupe de l’indépendance, édition 2012. Quant aux prix, en plus des 4 premières équipes, les 9 autres ont reçu chacune la somme de 250 000 F CFA. Le président de cette coupe, le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, s’est dit satisfait, car elle donne plus d’ambiance à la fête. Ayant félicité l’équipe victorieuse, il a tout de même reconnu que la région des Hauts-Bassins n’a pas démérité, au regard de la qualité du jeu qu’elle a offert au public.

1 - L’équipe du Centre- Ouest posant avec son trophée

1er prix Centre-Ouest : des médailles, trois ballons, 1 500 000 F CFA

2e prix Hauts-Bassins : des médailles, 1 000 000 de F CFA

3e prix Centre : 750 000 F CFA

4e prix Nord : 500 000 F CFA

 Commentaires