Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Un conseiller municipal, tout juste élu, tué dans le nord du Burkina Faso
Publié le samedi 15 decembre 2012   |  AFP




 Vos outils




OUAGADOUGOU - Un conseiller municipal tout juste élu au Burkina Faso a été tué jeudi par balle par un rival malheureux à Pobé-Mengao, petite localité du nord du pays, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales et des services de sécurité.

"Un conseiller municipal a été abattu à Pobé-Mengao", le tueur présumé "a été arrêté et se trouve actuellement entre les mains de la gendarmerie à Djibo", chef-lieu de la province, a déclaré à l`AFP le gouverneur de la région du Sahel (nord), le colonel Boureima Yiougo.

Selon une source sécuritaire, la victime, un conseiller municipal de l`Union pour la République (UPR, proche du pouvoir), a été atteinte jeudi par "une balle tirée à bout portant par un de ses adversaires politiques", qui a pris la fuite mais a été arrêté à Ouagadougou et transféré à la gendarmerie de Djibo.

Des municipales et des législatives se sont tenues le 2 décembre au Burkina Faso. Le camp du président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987, a conservé la majorité absolue à l`issue des législatives mais a perdu du terrain face au nouveau premier parti d`opposition, l`Union pour le changement (UPC) de l`ex-ministre Zéphirin Diabré. Le camp présidentiel a aussi très largement remporté les municipales.

Si le chef de l`Etat et les observateurs étrangers ont salué le déroulement des scrutins, l`opposition a dénoncé de nombreuses irrégularités et introduit des recours.

 Commentaires