Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique : le «Viim Koega» de novembre n’est pas menacé
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  FasoZine




Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi 7 octobre 2014 à Ouagadougou, afin de mettre fin au folles rumeurs sur d’éventuelles tensions de trésoreries suite l’insurrection populaire, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances a assuré que les salaire des fonctionnaires seront servis en fin novembre comme prévu.


Le secrétaire général du ministère en charge de l’Economie, Tibila Kaboré, a été formel : les fonctionnaires: « les salaires des 120 000 agents de l’Etat seront payés à la date prévue ». D’après dame rumeur des difficultés de trésorerie sont apparues après l’insurrection populaire du jeudi 30 octobre dernier qui a entraîné la démission du président Blaise Compaoré. Tibila Kaboré assure qu’il n’en est rien. «Toutes les dispositions ont été prises pour que les salaires soient payés », déclare t-il, ajoutant que la chaîne de la dépense n’est pas grippée. «Le ministère de l’Economie et des Finances est très structuré. Que le premier responsable soit là ou pas, tous les engagements nationaux et internationaux seront honorés», a-t-il dit.
Le départ précipité de nombreux dignitaires de l’ancien régime, dont l’ex-ministre de l’Économie et des finances, n’ont pas non plus vidé les caisses de l’Etat, comme le laisse entendre la rumeur. «Notre ministère est à l’épreuve de toutes ces vicissitudes. Tout est verrouillé. Au Trésor, on ne sort pas l’argent aussi facilement», a martelé M. Kaboré.

Carine Nikièma (stagiaire)
Commentaires