Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation nationale : le Conseil supérieur de la communication rend visite aux médias
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  CSC
CSC
© aOuaga.com par A.O
CSC : Nathalie Somé installée dans ses fonctions de présidente
Vendredi 12 septembre 2014. Ouagadougou. Nathalie Somé a été officiellement installée dans ses fonctions de présidente du Conseil supérieur de la communication en remplacement de Béatrice Damiba




Le Conseil supérieur de la communication a entrepris depuis le mercredi 5 novembre 2014 une tournée dans les médias à Ouagadougou et à l’intérieur du pays. L’objectif est de s’enquérir de la situation après les événements des 29, 30 et 31 octobre 2014 et d’apporter des encouragements aux hommes et femmes de l’audiovisuel et de la presse dans l’exercice de leur métier.

Fidèle à son approche pédagogique, l’instance de régulation de la communication sociale a initié ces visites dans les médias audiovisuels, électroniques et de la presse écrite de la ville de Ouagadougou et des localités de l’intérieur du pays. Il s’agit, entre autres, de constater l’état de fonctionnement des médias à la suite des événements socio-politiques de ces dernières semaines, de féliciter les médias pour le travail remarquable d’information des citoyens et de les inviter au respect des textes régissant le secteur de la communication en vue du renforcement de la cohésion sociale.

Dans les médias déjà visités, le Conseil salue le travail abattu par les journalistes pour informer les populations et se félicite de l’esprit qui a prévalu au cours des échanges notamment sur les dispositions à prendre pour accomplir de manière professionnelle le métier durant ces périodes délicates.
Les équipes du CSC sur le terrain prennent bonne note des préoccupations soulevées par les promoteurs, les journalistes et les animateurs en termes de formation et d’amélioration de leurs conditions de travail. A l’issue des tournées qui se poursuivent jusqu’au 22 novembre 2014, le Conseil donnera suite aux différentes préoccupations exprimées.


Le Bureau de Presse et de la Communication
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment