Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Les Etats-Unis réitèrent leur vœu d’une transition civile
Publié le lundi 10 novembre 2014  |  Sidwaya
En
© AFP par ISSOUF SANOGO
En marge de la réunion sur le processus de transition, le lieutenant-colonel Zida, a reçu Bisa Williams, sous-secrétaire d`Etat américaine en charge de l`Afrique,
Samedi 8 novembre 2014. Ouagadougou.




La secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines des Etats-Unis d’Amérique, Bisa Williams, a été reçue en audience, le samedi 8 novembre 2014 à Ouagadougou, par le chef de l’Etat, le Lt-colonel Isaac Zida.

«Les Etats-Unis s’intéressent beaucoup à ce qui se passe au Burkina Faso. Nous comptons sur les premiers responsables pour qu’ils mettent en place un gouvernement de transition qui soit géré par les civils, qui soit démocratique et qui va aboutir, dans un court délai, aux élections nationales pour rermettre le pays sur le chemin de la démocratie », a laissé entendre la secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines des Etats Unis d’Amérique, Bisa Williams à sa sortie d’audience. Elle a salué le courage du peuple burkinabè et a indiqué que la mise en place d’une transition civile incombe à tous les Burkinabè. « C’est notre rôle d’apporter notre contribution à cette transition, mais la réponse revient aux Burkinabè. J’ai bien compris les propositions faites à cette phase de la transition. Il faut attendre les prochains jours pour voir l'évolution sur le terrain », a-t-elle conclu.


Adama SEDGO
Safiatou Ouédraogo
(Stagiaire)
Commentaires