Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’UE intensifie sa réponse face à Ebola en fournissant de l’aide matérielle et des fonds pour la recherche
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  Xinhua
Liberia
© AFP par d
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia)




L'Union européenne (UE) et ses Etats membres se sont engagés jeudi à Bruxelles à octroyer plus d'un milliard d'euros pour répondre à la crise provoquée par Ebola en Afrique de l'Ouest.
Ceci signifie que l'UE "a déjà dépassé l'objectif, fixé le 24 octobre par le Conseil européen, d'un milliard d'euros d'aide pour enrayer l'épidémie", indique un communiqué de la Commission européenne.
L'annonce de cette dotation a été faite avant la visite que vont effectuer dans les pays d'Afrique de l'Ouest touchés par Ebola le commissaire européen à l'aide humanitaire et à la gestion de crises Christos Stylianides, coordonnateur de l'UE pour Ebola, et le commissaire européen à la santé Vytenis Andriukaitis.
La Commission européenne, en partenariat avec l'industrie pharmaceutique européenne, lance un appel à propositions pour développer la recherche sur Ebola, en offrant un financement global à hauteur de 280 millions d'euros. Ceci doit contribuer à traiter l'épidémie actuelle et à faire face aux prochaines épidémies, indique le communiqué.
L'UE réalise actuellement sa plus grande opération groupée de transport d'aide matérielle à destination des pays touchés.
Un navire hollandais a appareillé des Pays-Bas jeudi avec à son bord des ambulances, des hôpitaux mobiles, des laboratoires et d'autres équipements. Cette cargaison d'aide matérielle a été fournie par neuf Etats membres et l'UNICEF.
Le Luxembourg est devenu le premier pays membre de l'UE à engager des avions pour les opérations européennes d'évacuation médicale de travailleurs humanitaires internationaux infectés par Ebola. Fin
Commentaires