Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina Faso : les pro-Compaoré exclus des négociations
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  Afrik.com
Situation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Situation nationale : les forces vives défilent devant la CEDEAO
Mercredi 5 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Les forces vives de la nation sont reçues à tour de rôle puis ensemble par les chefs d`Etat du Sénégal, du Nigeria et du Ghana par rapport à la situation nationale




Les Présidents ouest-africains ont rencontré le nouvel homme fort du Burkina Faso, l’opposition et la société civile, au quartier présidentiel Ouaga 2000, dans le but de faciliter une transition vers un pouvoir civil. les pro-Compaoré ont été indésirables dans les négociations.

A Ouagadougou,

Dans le cadre de leur voyage au Burkina Faso , les Présidents ouest-africains ont rencontré le nouvel homme fort du pays, l’opposition et la société civile, au quartier présidentiel Ouaga 2000.Ces entrevues ont duré toute la journée de mercredi, et avaient un seul objectif : celui de faciliter une transition vers un pouvoir civil.

Au cours des échanges entre les Présidents et les différents corps de la société, il a été demandé à ces derniers de faire la proposition de trois personnalités pour la transition. Chose qui a été faite, mais sans le Front républicain, car l’organisation de la société civile a refusé de s’asseoir à la même table que ceux-là qui sont à l’origine de cette crise.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires