Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Où est passe le général Lougué ?
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  L’Observateur
Armée:
© Autre presse par DR
Armée: le Général Kwamé Lougué
Le Général à la retraite Kwamé Lougué




Dimanche dernier, après sa tentative avortée de prendre la tête de la transition en se rendant à la Télévision nationale pour une déclaration, le général Kwamé Lougué a disparu des radars.

Depuis lundi soir, notre rédaction est assaillie de coups de fil venant tant du Burkina Faso que de l’extérieur pour s’enquérir de ce qu’il advient de cet officier supérieur qui avait semblé avoir un moment les faveurs des insurgés du 30 octobre. Pour dire vrai, jusqu’à hier en fin de soirée, nous ne connaissions goutte de la situation exacte de celui qui fut, un temps, chef d’état-major général des Forces armées.

Retenons seulement que des rumeurs disaient qu’il est blessé aux deux jambes sans toutefois en préciser les circonstances. Nous avons tenté vainement de vérifier l’information auprès de ses proches.

Par ailleurs, il nous est revenu que l’ex-ministre de la Défense de Blaise Compaoré devrait être entendu par des éléments de la sécurité à l’effet de comprendre ce qui s’est réellement passé à la TNB ce dimanche. Mais le général n’était pas à son domicile, s’étant réfugié, selon les mêmes dires, chez le Moro d’où il aurait tenté de s’enfuir en prenant le mur. C’est pendant cette tentative qu’il aurait fait une chute et se serait fracturé une jambe. Il serait en soins dans une clinique de la place. Des éléments à prendre avec beaucoup de prudence par ces temps où les rumeurs les plus folles se déchaînent, s’enchaînent et s’entremêlent.

Au sujet justement de ces rumeurs, notons le cas de certains de nos confrères comme Issaka Lingani, DP de l’Opinion, qui serait gardé à la gendarmerie. Il n’en est rien jusqu’au moment en tout cas où nous tracions ces lignes. Joint en effet au téléphone, il nous a donné l’assurance qu’il était libre de ses mouvements et même que son journal paraîtrait aujourd’hui comme tous les mercredis.

Trois chefs d’Etat ce matin à Ouaga

Dans le cadre de la recherche de solution à la crise que traverse notre pays, une délégation de chefs d’Etat de la CEDEAO seront à Ouagadougou ce matin pour des séances de travail avec les différents acteurs : il s’agit du président de l’Organisation sous-régionale, le Ghanéen John Dramani, du président Macky Sall du Sénégal et de Goodluck Jonathan du Nigeria.
Commentaires