Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dans les deux semaines suivantes, la transition sera mise en place », selon les syndicats
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Burkina 24
Concertations
© Autre presse par DR
Concertations nationales : le chef de l`Etat de la transition au Conseil économique et social
Mardi 4 novembre 2014. Ouagadougou.Conseil économique et social. Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida rencontre les membres du conseil économique et social.




Les syndicats ont été rencontrés par le lieutenant-colonel Isaac Zida, ce 4 novembre 2014, au Conseil économique et social. A leur sortie, ils déclarent être « très confiants » quant au fait que la transition sera bientôt transférée à l’armée.

Le porte-parole des syndicats, a indiqué après la rencontre avec le chef de l’Etat qu’ils étaient « satisfaits de la façon dont la rencontre s’est terminée ». Joseph Tiendréogo, par ailleurs président du mois des centrales syndicales, a en effet affirmé que le lieutenant-colonel Zida leur a donné l’assurance que la transition sera sur les rails dans les plus brefs délais.

« Par rapport à la transition, il n’a pas passé par mille chemins pour dire que ça sera très incessamment, pourquoi pas dans deux semaines, si tous les acteurs avaient la même façon de voir les choses et allaient rapidement comme lui« , relate-t-il, avant de tirer la conclusion que « nous pensons que dans les deux semaines suivent, la transition sera mise en place« .
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires