Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : les opérateurs économiques d’abord préoccupés par les pertes en vies humaines
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  Burkina24
Lassiné
© Autre presse par DR
Lassiné Diawara, président du conseil d`administration de Bolloré Africa Logistic Burkina Faso et de Sitarail.




Les évènements qui ont conduit au départ de l’ancien président Blaise Compaoré ont été l’occasion de pillages et de saccages de certains magasins et officines de commerce, notamment de vivres, de matériels de construction et d’objets de commerce divers. La chambre de commerce burkinabè a rencontré le lieutenant-colonel Isaac Zida, ce 4 novembre 2014. S’il est vrai que les opérateurs économiques sont conscients des préjudices financiers et matériels qu’ils ont subis, ils disent être d’abord préoccupés par les pertes en vie humaine.

Après l’entretien que la délégation de la Chambre de commerce et d’industrie a eu avec le lieutenant-colonel Zida, Lassiné Diawara, vice-président de la chambre, a été interrogé sur les dégâts subis par les opérateurs économiques.

Mais il indiqué à la presse que cet aspect n’est pas leur préoccupation première. « Dans les circonstances où il y a eu des pertes en vie humaine, la première chose pour nous c’est de déplorer cela, de présenter nos condoléances les plus attristées aux familles qui ont été touchées et à ceux qui ont été malades également de souhaiter prompt rétablissement », a expliqué Lassiné Diawara, par ailleurs PDG de Bank Of Africa, membre du groupe BOA.

Il a ensuite déclaré que la chambre de commerce était consciente des différents préjudices subis par certains opérateurs économiques. Mais l’urgent, selon lui, c’est d’avoir « des interlocuteurs », en l’occurrence un organe de transition, à qui adresser les doléances des opérateurs économiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires