Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Dabo du front républicain : « beaucoup de nos camarades sont en ce moment menaces »
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  burkina24.com
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : des partis de la majorité et de l`opposition créent un front républicain
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. Une quarantaine de partis politiques de la majorité présidentielle et de l`opposition ont créé un front républicain qui a été présenté aux journalistes lors d`une conférence de presse. Photo : Amadou Dabo de l`Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD)




Le Front républicain, rassemblant des partis politiques de l’ancienne majorité présidentielle, a été reçu par le lieutenant-colonel Zida. Le chef de la délégation lui a fait savoir les préoccupations des membres de l’ancienne majorité, à savoir leur situation sécuritaire.

Le lieutenant-colonel Isaac Zida a continué ses concertations dans l’après-midi et jusqu’au début de la soirée du 4 novembre 2014 au Conseil économique et social. Il a tour à tour reçu les délégations des syndicats, du Conseil national du patronat, des opérateurs économiques, des anciens généraux et du Front républicain.

Cette dernière délégation a été dirigée par le vice-président de l’UNDD (de Me Hermann Yaméogo), Amadou Dabo. Il a expliqué, à sa sortie de la rencontre, que le lieutenant-colonel Zida a assuré que des concertations sont menées pour mettre en place une transition consensuelle. Il a aussi indiqué que les partis du Front républicain souhaitaient une transition civile.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires