Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Incendie du siège du CDP : un militant de 72 ans y trouve la mort
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  Partis Politiques
Saccages
© aOuaga.com par G.S
Saccages de bâtiments : images de désolation d`après-manifestations
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Au lendemain des manifestations violentes contre la révision de la Constitution, ce sont des images de désolation qui s`offrent au niveau des bâtiments publics et privés saccagés, pillés ou brûlés




Ceci est un communiqué nécrologique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur la mort d’un de ses militants âgé de 72 ans dans l’incendie, le 3O octobre 2014, du siège national du parti à Ouagadougou.

La Direction Politique Nationale, les militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pleurent un camarade engagé qui a mis sa foi et son abnégation au service de la paix et de la démocratie, un patriote pétris de sagesse et d’expérience, qui a contribué à l’éducation et à la formation de générations au Burkina Faso.
Le camarade Salif Ouédraogo, professeur des lycées et collèges fondateur du Collège Privée de la Fraternité de Kombissiri, ancien directeur de cabinet du Premier Ministre sous la 3ème République et membre du Secrétariat Exécutif National du CDP, a perdu la vie dans l’enceinte du Siège du CDP suite à l’incendie le jeudi 30 octobre 2014 perpétrée sur les lieux à l’âge de 72 ans.
C’est avec une très grande consternation et une profonde douleur que nous avons constaté la mort de ce grand homme, responsable de la mobilisation des anciens du CDP.
Le camarade Salif Ouédraogo est tombé à un moment où le CDP avait le plus besoin de lui, de ses conseils avisés et éclairés, parce qu’il constituait une bibliothèque vivante et un atout majeur dans la consolidation des bases de notre parti.
Au nom de la Direction Politique Nationale, ainsi qu’à mon nom personnel, je présente, en ces douloureuses circonstances, mes condoléances les plus attristées à, à la veuve, aux enfants, à toute aux parents amis et connaissances ainsi qu’à l’ensemble des familles de tous ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations des 30 et 31 octobre dernier. Nous leurs exprimons toute notre compassion véritable et notre solidarité en ces moments de dure épreuve.
L’exemple de courage, de disponibilité, de loyauté et d’attachement à la démocratie pour un Burkina paisible et émergent lui survivra.
Qu’Allah le miséricordieux l’accueille dans son immense paradis, parmi les martyrs.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Démocratie-Progrès-Justice.

Ouagadougou, le 04 novembre 2014

Pour le Secrétariat Exécutif National

Assimi KOUANDA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment