Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La CAN 2015 se déroulera bien du 17 janvier au 8 février
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  RFI
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015




La Confédération africaine de football l'a annoncé ce lundi 3 novembre : la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se déroulera bien aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février 2015. En revanche, elle laisse jusqu'au 8 novembre au Maroc, qui avait demandé un report de la compétition, pour « clarifier sa position définitive ».

Rien, finalement, n’aura été concrètement décidé. Depuis plusieurs semaines, la Confédération africaine de football (CAF) indiquait qu’elle donnerait sa réponse définitive le lundi 3 novembre, à quelques jours du tirage au sort de la compétition prévu le 26 novembre à Rabat. Mais après la rencontre entre Issa Hayatou, le président de la CAF, et le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane ce lundi, ni report - une demande du Maroc -, ni annulation, ni délocalisation de l’événement n’ont été annoncés.

La CAF a finalement décidé, officiellement, de maintenir la prochaine Coupe d’Afrique des nations aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février. Mais dans quel pays ? « Le Comité exécutif de la CAF demande au Maroc de clarifier sa position définitive avant le 8 novembre 2014 », peut-on lire sur le compte Twitter de la CAF. Une réunion aura ensuite lieu le 11 novembre au Caire, siège de l’organisation, afin « de prendre les décisions nécessaires ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires