Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les élèves ont repris les cours ce lundi
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  Xinhua
Examens
© aOuaga.com par A.O
Examens scolaires 2014 : plus de 180 000 candidats à l`assaut du BEPC
Mardi 3 juin 2014. Ouagadougou. Les candidats à la session 2014 du Brevet d`études du premier cycle (BEPC) au nombre de 184 391 ont entamé les épreuves écrites de cet examen scolaire qui se déroule sur tout le territoire national




Les cours qui avaient été suspendus par l'ancien régime de Blaise Compaoré pour éviter des troubles, un jour avant le soulèvement populaire, ont repris lundi matin à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina.

La vie a repris son cours normal dans ce petit pays sahélien d' Afrique de l'Ouest où la rue a chassé le 30 octobre dernier du pouvoir Blaise Compaoré qui a passé 27 ans aux commandes.

Des longues files d'attente dans les stations-services, les banques, les bus de transport en commun, des embouteillages dans les rues, des commerces et les boutiques, ainsi que les bâtiments de l'administration publique, ouverts, Ouagadougou semble retrouver son ambiance d'antan.

Dimanche, dans la confusion, des manifestants avaient conduit une opposante à la télévision publique pour qu'elle s'autoproclame présidente de la transition. La foule a été dispersée par l'armée qui est aux affaires, faisant un mort, selon des sources sécuritaires.

Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre les militaires à la tête de la transition et la société civile. Ces négociations doivent déboucher sur une transition civile.
Plus de 46% des 17 millions d'habitants du Burkina Faso, pays enclavé au coeur de l'Afrique de l'Ouest, vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

"Maintenant que les choses commencent à rentrer dans l'ordre, je pense que nous devons aller travailler. N'oublions pas que nous sommes un pays pauvre", a affirmé un tenancier d'un café devant un petit groupe d'individus en discussion autour des la prise en " otage" de la télévision publique. F
Commentaires