Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition civile : l’opposition salue la « prédisposition » de l’armée
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  burkina24.com
Révision
© aOuaga.com par G.S
Révision de la Constitution : marche de protestation de femmes à Ouaga
Lundi 27 octobre 2014. Ouagadougou. Des femmes de l`opposition et de la société civile ont marché dans l`après-midi pour exiger le retrait de l`Assemblée nationale du projet de loi portant révision de la Constitution. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique




Appelant le 1er novembre 2014 à un rassemblement à la « Place de la Révolution » pour demander que l’armée rende les rênes de la transition aux civils, l’opposition semble rassurée. Lors d’un point de presse, ce 3 novembre 2014, elle dit désormais saluer « la prédisposition » de l’armée à traiter la question de la transition de façon consensuelle et attend que cette dernière lui propose « un document sur le schéma de la transition ».

C’est accompagné, entre autres, de Tahirou Barry, Ablassé Ouédraogo, Me Bénéwéndé Sankara et Roch Marc Christian Kaboré, que Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition politique burkinabè, a animé une conférence de presse ce 3 novembre 2014.

Dans sa déclaration liminaire, Diabré a d’abord salué la mémoire des personnes tombées lors du « soulèvement populaire » du 30 octobre 2014.

L’opposition a ensuite souligné « la nécessité d’une commission d’enquête pour situer les responsabilités et le cas échéant, donner les suites judiciaires qui s’imposent », a indiqué Diabré. Ablassé Ouédraogo déclare que l’opposition a dénombré 200 blessés et 8 morts à l’hôpital Yalgado.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires