Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’armée, unanime sur l’intérim du lieutenant- colonel Zida
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  Sidwaya
Ouaga
© aOuaga.com
Ouaga : Déclaration du numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou.Declaration du Le numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida à la place de la nation. à la présence d`une marée humaine.




Réunie, au sein de l'état-major général des armées, dans la soirée du samedi 1er novembre 2014, la hiérarchie militaire burkinabè a convenu à l'unanimité que le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida va assurer l'intérim de la présidence du Faso, suite à la démission du président Blaise Compaoré.

Contrairement à la cacophonie qui régnait jeudi et vendredi sur les antennes des medias, suite à la vacance du pouvoir au sommet de l'Etat, les chefs militaires ont porté à la connaissance de l’opinion que le pouvoir n'est plus vacant.

En effet, dans une déclaration livrée à la presse le samedi 1er novembre, la hiérarchie militaire a annoncé que l'ensemble des hauts gradés des forces armées nationales ont opté que la période transitoire à la tête de l'Etat, soit assurée par le commandant en second du Régiment de la sécurité présidentielle (RSP), le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida. Cette déclaration a été lue à l'attention du public par le chef d'état-major adjoint, le général de brigade Pengrenoma Zagré.

Ce dernier a invité l'ensemble des officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnel civil de la défense à accompagner le nouveau chef d'Etat dans sa mission. Mieux, le général a également sollicité le peuple burkinabè ainsi que la communauté internationale à soutenir le Burkina Faso dans son processus de transition démocratique.


Wanlé Gérard COULIBALY
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment