Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: l’armée réaffirme son engagement à une transition dans la concertation
Publié le dimanche 2 novembre 2014  |  AFP
Le
© aOuaga.com par DR
Le lieutenant-colonel Zida, a rencontré une délégation représentant l’opposition politique
Dimanche 2 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, rencontre l`opposition pour une concertation liée à la situation nationale.




Ouagadougou L’armée burkinabè a réaffirmé dimanche soir son engagement à mettre en place un régime de transition dans la concertation, dans un communiqué lu lors d’une conférence de presse après des négociations avec l’opposition.

"Un organe de transition sera mis en place avec toutes les composantes qui seront arrêtées par un large consensus, et dont la durée sera précisé", selon ce communiqué lu par le colonel Auguste Barry, un des adjoints du lieutenant-colonel Isaac Zida.]

Ce dernier est le nouvel homme fort du Burkina Faso, porté samedi par l’armée à la tête d’un régime de transition après la chute du président Blaise Compaoré.

Mais il est contesté par l’opposition, la société civile et aussi par la population dans la rue, qui exigent un régime de transition dirigé par un civil.

"Le pouvoir ne nous intéresse pas, seul l’intérêt supérieur de la Nation prime", affirme l’armée.

"Les enjeux actuels dépassent les intérêts d’ego", poursuit-elle, alors qu’un ex-ministre et une femme politique ont tenté de chacun s’auto-proclamer chef du régime de transition, dimanche à la télévision.

roh-de/mba-
Commentaires

Sondage
Le
© aOuaga.com par DR

Transition
© Autre presse par Abdou Zouré


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment