Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition politique : l’UPC appelle à une définition consensuelle des contours
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Partis Politiques
Modification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Modification de l`article 37 : l`UPC condamne l`initiative des députés CDP
Samedi 13 septembre 2014. Ouagadougou. Siège national de l`UPC. Les députés de l`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) ont animé une conférence de presse pour dénoncer le projet de proposition de loi sur la modification de l`article 37 de la Constitution initié par leurs collègues du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Photo : député Adama Sosso, secrétaire national de l`UPC




Ceci est un communiqué de presse de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur la transition politique ouverte après la démission du président Blaise Compaoré.


Peuple du Burkina Faso, chers compatriotes, le jeudi 30 octobre 2014, vous avez décidé de prendre votre destin en main, en mettant fin au régime sanguinaire et dictatorial de Blaise Compaoré. Vous l’avez fait au prix de plusieurs dizaines de vies. L’Union pour le Progrès et le Changement remercie le Peuple entier pour ce combat héroïque. L’UPC présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs tombés sous les balles assassines du clan Compaoré et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, l’UPC rappelle et souligne qu’elle n’acceptera aucune récupération de la lutte historique du Peuple par quelques forces ou mains invisibles que ce soit.
L’UPC appelle solennellement toutes les forces vives de la nation y compris les patriotes de l’armée et des forces de défense et de sécurité à s’asseoir sur la même table pour définir les contours de la transition.
En effet, pour l’UPC, toute transition politique doit être conçue, organisée et mise en œuvre autour des forces politiques, de la société civile, des organisations syndicales, des forces de défenses et de sécurité ; en un mot de toutes les composantes de la société.
L’UPC appelle les Burkinabè à rester vigilants et à attendre des mots d’ordre au cas où la situation l’exigerait.

Vive la lutte du peuple Burkinabè !
Vive la démocratie !
Démocratie-Travail-Solidarité !

Ouagadougou, le 1er Novembre 2014

Pour le Bureau Politique National de l’UPC

Le Secrétaire Général National

Adama SOSSO

N.B : la titraille est du site
Commentaires