Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition : L’opposition et la société civile organisent un meeting le 2 novembre à la Place de la Nation
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  burkina24.com
Marche-meeting
© aOuaga.com par G.S
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue contre la révision consitutionnelle
Mardi 28 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes se sont retrouvées à la 8e marche-meeting de l`opposition organisée contre la modification de l`article 37 de la Constitution




Une rencontre a eu lieu ce 1er novembre 2014 entre l’opposition politique et des organisations de la société civile. Dans une déclaration lue à l’issue, les deux parties déclarent qu’elles partagent une « forte identité » sur la gestion de la transition. Elles estiment qu’elle ne doit pas être confisquée par l’armée nationale.

« L’opposition politique et les OSC ont réaffirmé que la victoire issue de l’insurrection populaire appartient au peuple et par conséquent la gestion de la transition lui revient légitimement et ne saurait être en aucun cas confisquée par l’armée.

La concertation a réaffirmé le caractère démocratique et civil que doit avoir cette transition en vue de permettre au Burkina de respecter ses engagements régionaux et internationaux, ce qui évitera au pays d’être mis au banc de la communauté internationale et d’éviter au peuple des souffrances inutiles.

Pour réaffirmer leur position commune, les OSC et l’opposition politique ont décidé d’un meeting ce dimanche 2 novembre à la Place de la Nation à 8h« .

C’est ce qu’on peut lire dans la déclaration lue au siège du Chef de file de l’opposition aux environs de 17h30 au siège du Chef de file de l’opposition politique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires