Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En direct: L’UA demande une transition «civile» au Burkina Faso
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  RFI
Mohamed
© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA).
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).




Au lendemain de sa démission, Blaise Compaoré est réfugié en Côte d'Ivoire. Ce samedi 1er novembre à Ouagadougou, le lieutenant-colonel Zida, commandant adjoint du Régiment de sécurité présidentielle, a été adoubé par l'état-major du Burkina Faso pour prendre la tête de la transition. Mais la Commission de l'Union africaine, par la voix de sa présidente, appelle le pays à privilégier une transition civile, et non militaire

Les heures sont données en temps universel (TU)

16h00 : Les frontières aériennes du Burkina Faso sont officiellement ouvertes à nouveau, annonce le lieutenant-colonel Isaac Zida. Toutes les frontières du Burkina devraient rouvrir dans les prochaines heures, confie notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani. Le couvre-feu est maintenu mais assoupli. Il a cours entre 22h et 6h (heure locale).

16h00 : Yaya Boudani, correspondant de RFI au Burkina Faso, souligne que l'armée n'a donné aucune précision sur la forme et la durée de la période de transition annoncée. Mais le communiqué précise que ces éléments seront déterminés ultérieurement, de concert avec toutes les composantes de la vie nationale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires