Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : l’armée désigne le lieutenant-colonel Isaac Zida pour conduire la transition
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Ouaga
© aOuaga.com
Ouaga : Déclaration du numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou.Declaration du Le numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida à la place de la nation. à la présence d`une marée humaine.




L'armée burkinabè a désigné, samedi, le Lieutenant-colonel Isaac Zida pour conduire la transition ouverte après le départ du Président Blaise Compaoré.

Un communiqué, signé par le Chef d'état-major Nabéré Honoré Traoré, a été publié à l'issue d'une réunion des hauts gradés de l'armée à l'état-major de Ouagadougou.

«Le Lieutenant-colonel Issac Zida a été retenu à l'unanimité pour conduire la période de transition ouverte après le départ du président Compaoré» par «la haute hiérarchie (militaire), après concertation à l'état-major des armées», stipule le communiqué.

Le Général Nabéré Honoré Traoré s'était proclamé, vendredi, Chef d'Etat, peu après la démission du Président Blaise Compaoré sous la pression de la rue.

Le Président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été accueillis en Côte d'Ivoire, a annoncé samedi la présidence ivoirienne dans un communiqué.


LS/APA
Commentaires