Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La maison du co-président du front républicain, Hermann Yaméogo, mise à sac
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Echec
© aOuaga.com par G.S
Echec du dialogue politique : le Front républicain garde la main toujours tendue
Mercredi 8 octobre 2014. Ouagadougou. Splendid hôtel. Les premiers responsables du Front républicain ont animé une conférence de presse pour annoncer la disponibilité de ce regroupement de ce partis à négocier malgré l`échec du dialogue politique inclusif entre la majorité présidentielle et l`opposition. Photo : Me Hermann Yaméogo, co-président du Front républicain




Le domicile à Ouagadougou de maître Hermann Yaméogo, président de l’UNDD (mouvance présidentielle) et co-président du front républicain, a été mis à sac vendredi soir par une foule de personnes, a constaté APA.

Les assaillants étaient nombreux à prendre d'assaut la maison de maître Hermann Yaméogo, située à quelques mètres du Conseil de l'entente, réputé pour la force de réaction des militaires qui y sont.

La maison de Yaméogo est également près du domicile du chef d'Etat-major particulier de la présidence du Faso, le général de division Gilbert Diendéré.

Matelas, lits, chaises, documents, armoires, climatiseurs, télévisions, documents, engins à deux roues, ont tous été emportés par les pilleurs.

Le saccage s'est déroulé à quelques encablures de l'Etat major général de la gendarmerie nationale et sous les yeux des gendarmes. Et ces derniers se sont résolus à disperser les pilleurs après que les objets de valeur ont tous été emportés.

Maître Hermann Yaméogo, fils du premier président de la Haute Volta (actuel Burkina Faso) est le président du parti politique UNDD. Il était également le co-président du front républicain, créé il y a quelques mois pour soutenir les actions de Blaise Compaoré.

Depuis qu'il avait rallié le camp de Blaise Compaoré, il était considéré comme un traitre.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment