Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le général Traoré constate ’’la vacance du pouvoir’’ et se déclare président
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© aOuaga.com par G.S
Burkina : le général Honoré Traoré remplace Blaise Compaoré à la tête de l`Etat
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Le général de division Honoré Nabéré Traoré a lu une déclaration dans laquelle il laisse entendre qu`il va assumer les responsabilités de chef de l`Etat en remplacement de Blaise Compaoré démissionnaire




Le chef d’Etat-major de l’armée du Burkina Faso, le général Honoré Nabéré Traoré, a lors d’une conférence de presse confirmé la démission du président Blaise Compaoré, avant d’annoncer sur la même lancée que face à ‘’la vacance du pouvoir’’ il était désormais le nouveau président du pays.

C’est ce vendredi environs de 14 heures (heure locale et GMT) que le général Nabéré Traoré s’est adressé aux journalistes, au sortir de deux heures de concertation avec des leaders de partis politiques dans l’enceinte de l’Etat- major de l’armée.

‘’Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l’urgence de sauvegarder la vie de la nation, j’assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l’Etat’’, a notamment dit le Général Traoré.

Sur les lieux, l’on a aperçu des leaders de partis politiques de l’opposition dont Me Bénéwendé Stanislas Sankara, de l’Union pour la renaissance sankariste/Partis socialiste (UNIR/PS), Saran Séré/Sérémé du Parti pour la démocratie et le changement (PDC), Simon Compaoré, du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et Etienne Traoré du Faso/Metba.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment