Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Blaise Compaoré appelle à un language de vérité avec les jeunes « dès maintenant »
Publié le jeudi 13 decembre 2012   |  AIB


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée.
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012. Photo : le président avec les différents chefs de corps armée. Photo : Le président Blaise Compaoré avec le chef d`état major des armées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koudougou – Le président du Faso, Blaise Compaoré a estimé mercredi à Koudougou, que pour bâtir le Burkina Faso, il faut à présent adopter un language franc envers les jeunes.

Blaise Compaoré a déclaré que « si nous voulons construire ce pays, il faut que dès maintenant on dise aux jeunes et aux enfants, qu’ils doivent se comporter mieux », s’exprimant sur la crise consécutive à l’exclusion d’étudiants à l’Université de Koudougou.

Il a par ailleurs indiqué que dans cette crise opposant les étudiants au corps professoral, le gouvernement n’avait pas voulu prendre position qui laisserait penser qu’il en faveur de telle ou telle partie.

16 étudiants de l’Université de Koudougou, accusés d’avoir agressé un de leurs enseignants, ont été exclus début août par le Conseil de discipline de l’Université, provoquant de violentes réactions des étudiants.

Koudougou, considéré comme une ville frondeuse, a été le point de départ d`une série de manifestations en 2011 qui a fini par embraser tout le pays, à la suite de la mort de l`élève Justin Zongo.

 Commentaires