Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

30 Octobre 2014 :l’armée a pris le pouvoir au Burkina Faso suite à un soulèvement populaire pour une transition de 12 mois
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  laborpresse
Littérature
© aOuaga.com par A.O
Littérature : un gendarme à la retraite dédicace son ouvrage
Lundi 3 février 2014. Ouagadougou. Le gendarme à la retraite Tanwi Zingué a dédicacé son ouvrage intitulé "Le sacre d`un Jambaar" en présence du chef d`état major général des armées, Honoré Nabéré Traoré




La situation a vite tourné des émeutes populaires à la prise du pouvoir par l’armée le 30 Octobre 2014 au Burkina Faso. L’armée après une concertation à l’état-major général des armées a publié une déclaration dans la soirée du 30 Octobre.
Cette déclaration signée du chef de l’état-major général des armées, le général Honoré Nabéré Traoré a annoncé la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale. Une instance dirigeante sera mise en place en concertation avec les composantes de la vie socio-politique pour une période de transition de 12 mois.

Auparavant, des manifestants avaient accompagné le général Kouamé Lougué chez le Mogho Naba Baongho (Chef traditionnel influent, empereur des Mossé ) dans l’intention de prouver qu’il était l’homme de la situation, très respecté au sein de l’armée. Est-ce lui qui dirigera la transition ou une autre personnalité ?
La réponse ne devrait pas tarder. Un couvre-feu est instauré à compter du 30 Octobre 2014 de 19 h à 6 h TU sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Le calme se réinstalle progressivement dans la ville de Ouagadougou..

Agence de Presse Labor
Commentaires