Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jeudi noir à Ouagadougou, affrontements entre manifestants et forces de l’ordre
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Vote
© aOuaga.com par CK
Vote sur la révision constitutionnelle: violences à Ouagadougou
Jeudi 30 octobre 2014.




Ouagadougou (Burkina) - La capitale burkinabè, Ouagadougou, est le théâtre ce jeudi d’un soulèvement populaire qui a contraint le gouvernement à retirer le projet de loi de révision de la constitution dont le vote aurait permis au président Blaise Compaoré de se représenter en 2015 alors qu'il a déjà passé 27 ans au pouvoir.

Fumée noire, course poursuite par-ci, sifflet et klaxon par-là, des édifices brûlés, telle est la situation que vit la capitale burkinabè, Ouagadougou. La ville est en ébullition. Les informations recueillies disent que tout le pays vit la même situation de crise.

Sur toutes les artères de Ouagadougou la population est sortie manifester son ras-le-bol quant au projet de loi portant révision de l'article 37. Jeunes, moins jeunes, femmes, hommes et autres sensibilités de la société sont dans les rues pour faire tomber le régime Compaoré.

Nous avons constaté un mort côté manifestants mais d'autres informations confirment près d'une dizaine de morts près de la résidence du petit frère du président François Compaoré, où il y avait des coups de feu de ses gardes du corps.

Aux dernières nouvelles, le petit frère du président a été arrêté à l'aéroport de Ouagadougou et conduit à la gendarmerie, alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays.

Les députés étaient rassemblés pour voter la loi portant modification de la constitution. Le président Compaoré arrivé au pouvoir par un coup d'Etat le jeudi 15 octobre 1987 est entrain de vivre des moments difficiles.

GS/od/APA
Commentaires