Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Supporters de l’ASFA-Y: appel à l’unisson et à la réconciliation
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Sidwaya




Le bureau des supporters de l’ASFA-Y a animé un point de presse, le 27 octobre dernier. A l’ordre du jour, de nombreux points dont la présentation de la nouvelle carte de supporter du club.

Abdoul Karim Bagayan dit «Lota», secrétaire général du bureau des supporters a lu une déclaration liminaire du président, El hadji Ablassé Yaméogo. La substance a porté entre autres, sur la nouvelle carte de supporter, une carte «choco», selon les conférenciers, parce qu’elle est biométrique. Le bilan «catastrophique» de la saison 2013-2014 du club, classé 9e, alors qu’il était champion sortant en est ressorti. Selon le bureau, cela est dû à «une désorganisation au sein des dirigeants et des supporters» et cela s’explique par le fait que la transition entre l’ancienne équipe dirigeante et la précédente (celle de Béouindé), s’est faite sous haute tension. Et cette dernière avec également l’équipe actuelle d’ Eddie Komboïgo. Cela a forcément eu des répercussions sur les supporters, avec une «clanisation». Voilà pourquoi, le bureau des supporters invite ces derniers à se départir des «camps dirigeants» et de jouer le rôle qui doit être le leur, à savoir supporter. A l’endroit des dirigeants et conseillers (que le bureau a qualifiés de bibliothèques) partis sous des tensions, notamment, Armand Béouindé, El Hadji Sasse Naba, Famora Ouattara, El Hadji Soumayila Ilboudo, Béréwoudougou «Sang-chaud», etc., le bureau les prie de pardonner et de revenir dans la famille, car le club a besoin de leurs conseils. A cet effet dans les prochains jours, des contacts seront initiés à leur endroit.
Les supporters ont été invités à entrer en possession de leurs cartes, à payer les frais d’accès au terrain pour suivre les entraînements, les gadgets… Un comité restreint sera mis en place pour sensibiliser les supporters à leurs devoirs, aussi bien sur le terrain d’entraînement, que lors des matchs. L’affaire des 12 millions de francs des supporters «braqués» s’est invitée à la conférence. Le bureau se refuse de croire à cette affaire qu’elle juge rocambolesque. Comme il fallait s’y attendre, des piques ont été lancées à l’endroit de la «rivale» légendaire l’EFO qui a, du reste, détrôné l’ASFA-Y. Lota a ironisé en disant que l’ASFA-Y lui souhaite bon vent en campagne africaine de la Ligue des champions, mais quant au championnat, il ne faudra pas qu’elle y rêve encore, parce que les Jaune et vert vont reconquérir leur titre. Des membres du bureau ont, séance tenante, promis de renflouer les caisses du bureau des supporters et ont récolté 200 mille francs de la part de El Hadji Idrissa Djibo, 500 mille de El Hadji Dramane Sana.


Barthélemy KABORE
Commentaires