Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Système éducatif et révision de l’article 37: les syndicats et la CCVC ne sont pas contents
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  burkina24.com
Education
© aOuaga.com par G.S
Education : syndicats et OSC marchent pour une école populaire
Mercredi 29 octobre 2014. Ouagadougou. La Coalition contre la vie chère (CCVC) a organisé une marche suivie de meeting dans le cadre de sa campagne pour une éducation démocratique et populaire. Photo : Chrysogone Zougmoré, premier vice-président de la CCVC




La Coalition contre la vie chère (CCVC), soutenue par les centrales syndicales du Burkina, a entamé depuis ce 29 octobre 2014 une campagne pour une éducation de qualité au Burkina. Une grève générale de 24 heures sur l’ensemble du territoire a été décrétée. A Ouagadougou, elle a été marquée par une marche-meeting.

Les syndicats et la CCVC ne sont pas contents de l’état du système éducatif burkinabè. Pour protester contre les nombreuses insuffisances constatées, ils ont lancé depuis ce 29 octobre une campagne pour « une école démocratique et populaire et accessible aux enfants du peuple ».

La première action de cette campagne a été une grève générale de 24 heures décrétée sur l’ensemble du territoire et une marche-meeting à Ouagadougou.

Les discours prononcés lors du meeting ont d’abord fustigé l’état de santé du système éducatif burkinabè. « La situation est catastrophique », note Tahirou Traoré, président du mois des Syndicats autonomes et porte-parole de l’Union d’action syndicale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires