Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des femmes de l’opposition demandent au Moogho Naaba d’intercéder auprès de Blaise Compaoré
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  burkina24.com
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : des femmes de l`opposition veulent marcher
Dimanche 26 octobre 2014. Ouagadougou. La coordination des femmes de l`opposition et de la société civile ont animé une conférence de presse pour annoncer une marche qu`elle compte organiser le 27 octobre dans la capitale burkinabè contre le projet de loi relatif à la modification de l`article 37 de la Constitution. Photo : Saran Sérémé, présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC)




Une délégation de femmes leaders des associations de la société civile et de l’opposition, ont rendu visite à sa majesté, le Moogho Naaba, ce mercredi 29 octobre 2014. Cette visite avait pour but de demander à sa majesté d’intercéder auprès du Président Blaise Compaoré afin qu’il retire son projet de loi soumis à l’Assemblée nationale.

Une vingtaine de femmes, avec à leur tête Saran Sérémé, étaient en audience ce matin avec le Moogho Naaba. L’objectif était de «faire part des activités menées, (…) également pour lui demander des conseils et surtout pour lui demander d’intercéder davantage pour la paix en tant que garant de la tradition et des valeurs culturelles de notre pays.»

L’intérêt d’une telle démarche, explique Saran Sérémé (par ailleurs parent à plaisanterie des Mossi) réside dans le fait que le président du Burkina Faso étant Moaga, avant toute chose, son roi reste le Moogho Naaba. «Nous sommes convaincu que si le Moogho Naaba lui parle, s’il est un digne fils et comme nous en sommes convaincus, nous sommes sûres qu’il l’écoutera pour que la paix règne », dit Saran Sérémé, présidente du PDC.

Pour elles, en 27 ans de pouvoir, le président du Faso a fait ce qu’il devrait faire pour son pays, il doit sortir digne avec les bénédictions, les conseils du Moogho Naaba.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires